Channel: Carnet de voyage : CAMBODGE "SUR LES TRACES DU CYCLOBARANG"

STUNG(KAMPONG KOLEÏ) Abandon et délivrance

STUNG(KAMPONG KOLEÏ) Abandon et délivrance - 1 photoLe soleil est à son zénith, nous approchons de 13H00, je me sens au plus mal, les premières crampes arrivent, j'espère inconsciemment pédaler plus...

DEPART DE LA CITE ROYALE D'ANGKOR THOM

DEPART DE LA CITE ROYALE D'ANGKOR THOM - 9 photosJe suis fatigué,le voyage en bateau, l'entraînement à Siem Reap, il a fait très chaud aujourd'hui, il me reste quelques affaires à préparer, il est...

TRAVERSER LE TONLE SAP ET VAINCRE LA VOIE ROYALE

TRAVERSER LE TONLE SAP ET VAINCRE LA VOIE ROYALE - 9 photosComme pour le raid sur Saïgon, j'ai choisi les jours précédents la fête de Saint-Joseph pour effectuer mon nouveau défi, Angkor Thom-Phnom...

ENVOÛTANTE ANGKOR, GLOIRE ET GENIE DES KHMERS

ENVOÛTANTE ANGKOR, GLOIRE ET GENIE DES KHMERS - 19 photosSi faire Phnom Penh-Saïgon a été pour moi un bonheur, emprunter la voie royale Angkor-Phnom Penh serait vraiment réaliser un rêve d'enfant. Mes...

REVUE DE PRESSE

REVUE DE PRESSE - 9 photosREVUE DE PRESSE PHNOM PENH-BOKOR PHNOM PENH-HO CHI MINH(SAÏGON) SIEM REAP-PHNOM PENH

CHANGEMENT DE PAYS MAIS PAS DE DECOR

CHANGEMENT DE PAYS MAIS PAS DE DECOR - 4 photosCet instant m'a permis de récupérer du passage pénible de Svay Rieng et je repars dans de meilleures conditions vers Moc Baï, j'ai une envie irrésistible...

SORTIE DE PHNOM PENH

SORTIE DE PHNOM PENH - 8 photosLe moment de libérer tout le stress et l'anxiété qui est en moi, est enfin arrivé. Il est 14H00, lorsque je m'élance dans ce défi de folie, je suis heureux et ému d'aller...

JOUR "J"

JOUR "J" - 5 photosLUNDI 12 MARS 2001 Le jour « J » approche, les derniers réglages se font, j'ai effectué mon dernier entraînement samedi matin, 100 kms sur la route de Kompong Som( Sianoukhville),...

DERNIERS PREPARATIFS ET EN SELLE POUR SAÏGON

DERNIERS PREPARATIFS ET EN SELLE POUR SAÏGON - 3 photosAprès avoir parcouru les provinces autour de la capitale, j'ai voulu atteindre les limites du Royaume et aller même au-delà. L'idée de me rendre à...

L'AUTHENTICITE DU CÔTE CAMPAGNE

L'AUTHENTICITE DU CÔTE CAMPAGNE - 46 photosLa première année où je suis arrivé au Cambodge, mes premières sorties m'ont emmené vers le sud du pays, j'y suis retourné en cyclo à plusieurs reprises,...

LES ARTISANS SUR LES RIVAGES

LES ARTISANS SUR LES RIVAGES - 4 photosD'autres activités peuvent être vues si on y prend garde, entre autre le tissage, celui-ci rudimentaire est exercé avec de vieux métiers à tisser fait de bric et...

LE GRAND MEKONG-PAYS D'EAU

LE GRAND MEKONG-PAYS D'EAU - 45 photosEtat de la péninsule indochinoise, le Cambodge partage ses frontières avec la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et il est bordé par le Golfe de Thaïlande. Défini...

SORTIE EN COULEURS PENDANT LA FÊTE DES EAUX

SORTIE EN COULEURS PENDANT LA FÊTE DES EAUX - 25 photosAprès les dernières ondées le boulevard Monivong s'est recouvert d'une poussière rougeâtre qui s'infiltre partout, sous les portes, sur les...

ESCLAVES DES TEMPS MODERNES:UN METIER?

ESCLAVES DES TEMPS MODERNES:UN METIER? - 10 photosLa population principale qui vit du cyclo est à dominante masculine mais j'ai pu apercevoir une fois ou deux une cambodgienne qui en conduisait un avec...

A PHNOM PENH EN CYCLOPOUSSE

A PHNOM PENH EN CYCLOPOUSSE - 34 photosDans Phnom Penh, c'est une ambiance continue, j'aime y rouler le matin de bonne heure, à la fraîche lorsque la douceur de la nuit s'estompe et que ses rues...

LA CONFRERIE DES CONDUCTEURS DE CYCLO POUSSSE

LA CONFRERIE DES CONDUCTEURS DE CYCLO POUSSSE - 9 photosIl ne faut pas oublier que le cyclo est l'outil du pauvre, et à ce titre il représente la classe sociale la plus basse de la société khmère,...

PERCHE SUR MON CYCLOPOUSSE

PERCHE SUR MON CYCLOPOUSSE - 19 photosIl ya bien longtemps avant mon arrivée au Cambodge, je rêvais d'acquérir un cyclo-pousse, j'avais réfléchi à un moyen de locomotion mécanique proche de la...

L'AVENEMENT DU CYCLOPOUSSE

L'AVENEMENT DU CYCLOPOUSSE - 7 photosLa bicyclette moderne apparut entre 1839 et 1888, sa popularité imposa d'importantes améliorations au réseau routier dans de nombreuses parties du monde tout au...

PHNOM PENH- HO CHI MINH VILLE

PHNOM PENH- HO CHI MINH VILLE - 9 photosTrajet de PHNOM PENH CAMBODGE à HOCHIMINH CITY VIETNAM en 17 heures à Cyclopousse en solo soit 260 kms sur une route défoncée. record de l'inventeur du...